Background Image

Paris, hausse des ventes?

Ecrit avec favorite

par Joseph LEBLANC — Posté le 1 / 08 / 2016

Vers une hausse des ventes de l’immobilier résidentiel de luxe parisien



Si comme beaucoup le spécule, Paris devient la nouvelle capitale financière en Europe, il y a fort à parier que l’immobilier de luxe parisien prenne une sévère envolée pour les biens résidentiels et non plus spécifique à de l’investissement et à de la spéculation. La baisse attendue des prix de l’immobilier anglais serait de l’ordre de 20% pour le territoire, tandis qu’une hausse du prix de l’immobilier londonien va concorder avec une baisse du cours de la Livre Sterling que les marchés anticipent à hauteur de 10%.
Quant à l’immobilier parisien, on sait d’expérience qu’il se montrera plus attractif au regard de cette nouvelle redistribution des cartes, mais il n’en est pas moins que la ruée des investisseurs étrangers sur Londres pour profiter d’un investissement rentable du fait des taux d’emprunt faible hors Royaume-Uni, n’affectera que faiblement la croissance des ventes actuelles en P.A.CA.

En effet, selon un grand nombre de réseaux immobiliers de luxe dont Coldwell Banker (par la voix de son président Laurent Demeure) et Groupe Daniel Féau (par la voix de son président Charles-Marie Jottras), de nombreux cadres du monde de la finance avaient déjà engagé avant le référendum, des recherches pour acquérir de luxueux appartements sur la capitale française. Mais les réseaux d’agences Barnes, Sotheby’s et autres annoncent également une hausse des demandes et des offres d’achats pour des propriétés de prestige en province (Lyon, Bordeaux) et plus particulièrement en P.A.C.A.


Tag :
lifestyle
immobilier


Partager cette actu :



arrow_backRetour aux articles